Les points clés d’une friteuse électrique

choisir friteuseSi vous êtes à la recherche des composants essentiels d’une friteuse, alors vous serez ravis d’apprendre que cet article vous offre plus de détails sur les points clés dont vous devez absolument avoir connaissance. Après l’avoir lu, aucune friteuse électrique ne vous sera plus étrangère. Bonne lecture à vous donc !

La place de la résistance

Pour commencer, notez que l’élément qui permet à une friteuse électrique de chauffer l’huile pour la cuisson des bâtonnets de pomme de terre se trouve à l’intérieur ou au-dessous de la cuve. Cela dépend du modèle, mais sachez que de façon générale, ce composant est mis en dessous du bac à huile des friteuses classiques. Aussi, retenez que ces dernières disposent d’un couvercle fermé qui empêche la sortie des odeurs lors de la cuisson de vos frites.

Les parois froides

Avec une friteuse, sachez que vous pouvez trouver des modèles qui présentent une paroi, laquelle ne vous brûlera pas même quand l’appareil est en marche depuis un bon moment.

Le thermostat réglable

Si vous tenez à cuire vos bâtonnets de pomme de terre fraîche avec une friteuse, alors sachez qu’un thermostat vous sera utile. En effet,Friteuse il vous permet de régler le degré de cuisson de vos repas. Pour obtenir de délicieuses et croustillantes frites par exemple, notez que vous aurez besoin de 170 °C comme température adéquate. Chaque cuisson dépend d’une température convenable. À vous donc d’adapter la température favorable grâce au thermostat.

Le couvercle

Sur les friteuses, on remarque sur les couvercles un petit filtre en métal par lequel se libère la vapeur. Dans le même temps, ce filtre retient toutes les matières graisseuses à l’intérieur pour une bonne cuisson. Par ailleurs, les filtres diffèrent, car il y a d’autres modèles sur lesquels on a des filtres à charbon qu’il faudra changer régulièrement.

Pour votre plaisir, sachez que les marques qui disposent de friteuses avec filtre à charbon ou en métal sont : DeLonghi, Bosch, Seb, Krups ou Magimix. Entre autres, retenez que les couvercles dotés d’un filtre à charbon marquent la différence, car ils vous permettent de laisser la friteuse fermée pendant l’égouttage. De plus, même s’ils ne vous épargnent pas totalement de l’odeur, cette dernière ne sera pas aussi forte comme c’est le cas avec les filtres en métal.

La contenance

La quantité de bâtonnets de pomme fraîche que vous désirez frire dépend de la contenance que peut offrir la cuve en un tour de main. Par conséquent, plus la contenance est grande, plus la quantité de frites augmente. Ce qui serait idéal pour les grandes familles, les fêtes et les restaurants donc !

La minuterie

meilleure FriteuseAvec la minuterie, vous pouvez régler le temps de cuisson de vos frites. Donc, vous n’aurez plus besoin de suivre la cuisson de près pour éviter que vos frites se crament. De plus, sur certains modèles, la minuterie est accompagnée par un signal sonore qui vous avertit lorsque le temps de cuisson est écoulé. Parfait pour ceux qui comme moi oublient vite. Cependant, il serait plus judicieux de ne pas laisser la friteuse sans surveillance quand il est en marche, et retenez qu’après utilisation, vous devez la nettoyer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s